Massages

Se faire masser n’est jamais anodin. Un soin toucher bien-être ne vous laisse jamais indifférent. Vous pouvez ressortir soulagé, endormi, heureux, sur un petit nuage ou même frustré ou énervé si ce dernier s’est mal passé, mais en aucun cas vous n’en ressortirez sans aucune émotion.

 Pourquoi cette technique fait un tel effet sur votre corps, et comment agit elle sur votre esprit?

Se faire masser c’est avant tout prendre un moment pour soi-même.

Chaque muscle se relâche, les tensions se dispersent, et votre esprit peut alors s’évader, au son de la musique qui accompagne ce moment particulier. D’un coup, votre réflexion n’est plus à vos obligations de la journée, mais à vous, à ce que vous ressentez et à ce bien-être qui vous enveloppe entièrement.

Il est parfois difficile d’exprimer ses ressentis, ses émotions, les peurs et ce qui nous angoisse.

Mais si votre bouche n’arrive pas à formuler ce que vous souhaitez extérioriser, le corps lui, parle pour vous. Tensions, blocages, nœuds vous affectent et traduisent cet état de déséquilibre intérieur.  Nombre de thérapies sont centrées sur la parole et l’expression, mais beaucoup de personnes n’y arrivant pas, se privent alors des bienfaits de tels outils.

 Le massage permet de combler ce manque de communication. Le masseur – kinésithérapeute va à l’aide de ses mains, pouvoir communiquer à votre corps et par ce fait, vous libérer de vos blocages émotionnels.

Tout simplement car vos douleurs, suivant où elles sont situées, transmettent un message pour celui qui est à l’écoute et sait les décrypter. Si vous avez mal au dos ou au pied droit, cela ne va pas signifier la même chose car chaque partie du corps va être reliée à une émotion et un ressenti particulier.

Le masseur-kinésithérapeute, l’ayant appris, va alors comprendre ce qui vous affecte et vous soulager, toujours par le corps, sans que vous n’ayez besoin de parler.

Maintenant, vous comprenez mieux certains des nombreux bienfaits de la massothérapie. Tout cela est très théorique bien sur, mais rappelez-vous que rien de mieux pour votre santé physique et psychologique que de prendre du temps pour soi. Prendre le temps de vous arrêter, de vous recentrer et de lâcher prise. En plus de tous les effets physiologiques, le massage contribue aussi à faire circuler l’énergie vitale à travers le corps. La massothérapie est réconfortante, relaxante.

A vous de découvrir le massage qui vous correspond !

N’attendez plus, prenez RDV dès maintenant !