Coaching Sport et Santé

 

 

Le bien être qui accompagne la préparation physique s'explique notamment par un gain de vitalité et de santé. Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l'existence. Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années.

La préparation physique, et notamment la course à pied, réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d'endorphine, l'hormone du plaisir.

Réussir à ralentir son rythme cardiaque de repos contribue à accroitre ses chances de vivre plus longtemps.

Les risques pour la santé liés à la ménopause ainsi que ses effets secondaires, comme les bouffées de chaleur, peuvent disparaître grâce à l'activité physique. On pourra par exemple choisir une pratique régulière de la marche.

Le sport n'est pas toujours le meilleur ami de la santé. Un sur entrainement par exemple peut s'avérer très dangereux s'il n'est adapté au niveau du pratiquant. Les risques du sport sont réels et ne doivent pas être négligés.

Fibromyalgie et sport ne sont pas incompatibles. La fibromyalgie peut même être mieux tolérée grâce à une préparation physique d'intensité moyenne.

Suivre le régime méditérranéen c'est en fait choisir un mode de vie et une alimentation reconnue efficace pour rester en bonne santé.

Bien dormir la nuit influence considérablement durant la journée notre forme physique, morale, et notre vie en général.

Arréter de fumer provoque des effets bénéfiques au bout de quelques heures seulement.

L'épaisseur du cartilage et la nutrition des articulations sont favorablement modifiés par l'activité physique. L'échauffement préalable à la pratique est indispensable pour optimiser ce processus.

30 minutes de marche chaque jour suffisent pour commencer à faire baisser le cholestérol.

Face à l'hypertension artérielle le sport fait partie des règles d'hygiène de vie profitables à l'organisme en général, et au système cardio-vasculaire en particulier.

La sédentarité est une menace réelle pour la santé. Faire du sport est le seul moyen d'éviter ses dangers.